Élections Européennes : La gauche unie pour le monde du Travail

0

La gauche unie pour le monde du Travail, LISTE CONDUITE PAR LÉON DEFFONTAINES ET SOUTENUE PAR FABIEN ROUSSEL a plusieurs caractéristiques qui font la différence !

1 Elle est constituée de candidats es issue du monde du travail et des luttes sociales et aussi ouverte sur toute la société dans ce qui fait ses forces vives, de l’industrie, à l’agriculture, de la recherche, à la culture.

2 C’est la seule liste de rassemblement à gauche, rassemblant des forces politiques telles que le PCF, la GRS, l’engagement de Montebourg, les radicaux de gauche, mais aussi des candidats es qui n’appartiennent à aucun parti et qui se retrouvent sur la démarche et sur les contenus.

3 C’est la seule liste à s’être opposée à l’ensemble des traités libéraux européens et qui remet en cause le système capitaliste qui broie les Hommes et les femmes, qui pille les ressources naturelles, qui exacerbe les tensions entre les peuples au nom de la recherche de juteux profits.

4 C’est la seule liste qui propose une harmonisation sociale par le haut en Europe et qui fait de sa proposition de sécurité d’emploi et de formation un socle solide pour cela.

La dénomination de la liste, donne le sens de ses orientations politiques prioritaires pour défendre le monde du travail et la souveraineté de la France, pour rebâtir une France productive, en développant l’industrie et notre agriculture.

C’est la liste de l’écologie populaire en proposant un mix énergétique nucléaire / renouvelable et un programme de grands travaux utiles.

C’est la liste du développement des services publics, d’une réorientation des prérogatives de la BCE, mais aussi de la paix et de la sécurité collective en Europe et dans le monde qui entend agir pour des plans de paix partout à commencer pour la sécurité du peuple Ukrainien et pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza avec la reconnaissance de l’État de Palestine au côté de l’état d’Israël.

Un comité de soutien varois à la liste de « Gauche unie pour le monde du travail » menée par LEON DEFFONTAINES et soutenue par Fabien ROUSSEL, s’est constitué et nous avons l’honneur de le présider.

Danielle DE MARCH en est la présidente, elle est vice-présidente honoraire du parlement européen et moi même

Alain BOLLA, vice-président, ancien responsable départemental syndical et politique, ancien conseiller régional PACA et conseiller municipal communiste de la Commune de Solliès-Pont.

Les premiers membres de ce comité de soutien sont à l’image de ce qu’est la liste, tournée vers le monde du travail et ouverte sur la société.

À ce jour, plus de 155 personnes diverses s’y sont déjà inscrites et chaque jour la liste s’étoffe.

Il y a une véritable attente du monde du travail, de celles et ceux qui vivent de leur travail.

Mais au-delà, des sans-emplois, des précaires, des familles monoparentales, des exclus de notre société qui n’ont comme seule perspective de survivre si des changements politiques profonds n’intervenaient pas.

Dans toutes les initiatives du porte à porte aux distributions devant les entreprises en passant par les quartiers et les marchés, l’on entend : « ça ne peut plus continuer ! »

L’humain et la planète d’abord et pas la finance ! peut résumer les états d’esprits.

Il y a besoin d’une véritable alternative politique de gauche en France et en Europe.

Pour cela, adossé aux luttes sociales, le vote du 9 juin permettra à tout un chacun d’exprimer ses exigences et de reprendre la main sur la finance, sur les pouvoir économiques et démocratiques en s’appuyant sur la liste conduite par LEON DEFFONTAINES.

Et ce n’est pas le RN qui porte les intérêts des plus fragiles !

Il n’y a qu’à regarder ce que les députés RN votent ou ne votent pas à l’assemblée nationale et leurs votes au parlement européen.

Chacun peut être à même de comprendre que le RN n’est pas l’allié des couches populaires et des familles.

Nous insistons sur ce point, dans le département qui s’est doté de 7 députés RN sur 8.

Nous voulons aujourd’hui pour une première prise de contact, vous présenter les 30 premiers signataires :

22 sont en activités professionnelles 8 sont en retraites

La proportion de femme est de 8, manifestement il y a des efforts à faire de ce point de vue.

Nous avons des responsables syndicaux de la SNCF, de l’Énergie, de l’Éducation nationale, d’ATOS, de l’Arsenal, de Naval group, de la mutualité, de la santé, de la fonction publique territoriale, de l’AIA CP.

Des secrétaires généraux de syndicats, des anciens responsables syndicaux départementaux, des anciens maires, Carnoules et la Seyne-sur-mer.

7 responsables politiques du PCF ou de GRS 6 élus PCF
2 commerçantes/gérantes de sociétés
des chercheurs, ingénieurs,

La constitution de ce comité de soutien et l’engouement qu’il représente déjà en quelques jours est un événement politique important dans notre département. Il prolonge l’investissement des communistes varois depuis l’été dernier à la rencontre de la population et des salariés faisant signer une pétition sur l’augmentation des salaires et des retraites.

Plusieurs milliers ont déjà été déposée en préfecture.

Nous sommes convaincus que nous pouvons faire entrer des députés communistes et de la gauche unie pour le monde du travail au parlement européens, si le monde du travail justement se mobilise et vote pour la seule liste qui prolonge les luttes sociales dans ces choix politiques.

Avec ces soutiens et ceux à venir, nous allons participer à la rencontre débat sur la ruralité et l’agriculture qui se tiendra le 21 mai à st Maximin organisée par la fédération du parti communiste français et la section de st Maximin.

Et nous ambitionnons de dépasser les 200 membres du comité de soutien pour la fête de la marseillaise qui se tiendra le 25 mai à la casa d’Italia.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.