Vidauban : le salon de la BD et du manga

0

samedi 1er et dimanche 2 juin 2024, de 10 h à 18 h, au Parc de Loisirs
avec 50 auteurs BD et manga

Pour sa 7e édition, Vidau’Bulles s’agrandit et se délocalise : le salon de la BD et du manga s’étendra en effet pour la première fois dans le cadre verdoyant et rafraîchissant du Parc de Loisirs Dracénie Provence, doté de 2 très grands parkings gratuits et situé à quelques pas du centre-ville.

Depuis 2017, ce salon gratuit, en plein air et à taille humaine, a su s’imposer comme un événement convivial et incontournable, pour la famille comme pour ‌les‌‌‌ aficionados ‌‌‌de‌‌‌ la ‌‌‌bande‌ dessinée. Et cette année, Vidau’Bulles sera également un grand événement dédié à l’art en général, rassemblant d’autres disciplines telles que la photographie, la peinture, la sculpture, la danse, etc.

Le thème retenu pour cette cuvée 2024 est « Aventures dans l’espace ».
Lors de ce week-end, les visiteurs pourront ainsi rencontrer près de 50 auteurs, illustrateurs et scénaristes invités – dont près de la moitié relèvent du style manga français ; ils pourront alors se faire dédicacer leurs ouvrages, compléter leurs collections auprès des libraires et bouquinistes, et dénicher des goodies, figurines, tee-shirts et autres produits dérivés. Des food trucks seront aussi présents pour la restauration et la boisson.

Également au programme :
2 ateliers dessin / manga pour tous par Réservoir d’Art et En Vie d’Artiste ;
3 expositions : les illustrations et planches des auteurs présents, « Le Var en bande Dessinée » – en présence du dessinateur Jean-Marie Cuzin, le concours de BD des écoles et du collège.
Exposition et vote du public pour le concours « la plus belle photo de Vidauban », par le C.M.J.
« Balade artistique » : parcours à travers divers arts visuels, auditifs et gustatifs, organisé par l’association Allumés d’Arts.

Christophe Lorentz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.